Celui où il rempile.
D’ici quelques minutes, je devrais rejoindre mon lit, en quête du seul véritable repos que je pourrai savourer depuis mon retour en France, il y a deux jours. L’avion qui m’emmènera tout à l’heure en vacances ne me concède que six heures de sommeil, cela devrait faire l’affaire. J’ai de toute façon l’esprit bien trop stimulé pour espérer pouvoir dormir davantage.
Quelques semaines auparavant, baignée au milieu d’un mariage à Cracovie et de concerts mémorables au pied du palais de la culture (Buena Vista Social Club, suivi par l’orchestre philharmonique de Varsovie), une implication de ma part dans les nouveaux projets locaux d’AXA constituait l’essentiel mon actualité. En effet, le lancement de l’activité polonaise ayant semblé convaincre bon nombre de décideurs, d’autres ambitions sont finalement venues s’ajouter au plan d’action sous forme d’une réorganisation des objectifs et des effectifs du service informatique (sûrement attendaient-elles impatiemment depuis un certain temps déjà). Mis au courant rapidement, il m’a fallu prendre une décision quant à une participation à ces projets. Seulement voilà, l’opportunité en question concrétisait enfin l’objectif professionnel que je m’étais fixé en venant à Varsovie. Ainsi, après quelques démarches d’usage […], me voici finalement promu à la tête de l’unité de développement qui se concentre sur les applications métiers des futurs pays visés de la zone Europe Centrale-Est, une évolution assortie d’une extension d’un an à mon contrat d’expatriation. En poste dès à présent, c’est définitivement motivé que j’appréhende l’année à venir, une année qui devrait se révéler particulièrement mouvementée et formatrice. Il y a bien d’autres choses sur ce sujet que ce paragraphe réduit n’a su retranscrire, mais l’heure tardive me pousse à vous proposer d’en parler de vive voix lors de notre prochaine rencontre…
Des émotions qui laissent place à d’autres… La traversée de la Corse que mon frère et moi nous évertuions dernièrement à organiser est maintenant une réalité. J’ai fini de préparer mon sac à dos il y a environ une heure, et… et Where the streets have no name de U2 passe à la radio (j’adore), et… et de diou, il va falloir se trimballer cet énorme sac tout au long des quinze étapes du parcours !! Je suis maintenant partagé entre la peur et l’excitation. Ah oui, et la fatigue aussi, vraiment. Au plaisir de vous raconter les récits de notre expédition.